L'AGEDEN (Association pour la Gestion Durable de l'Énergie en Isère) est une association à but non lucratif créée en 1977, ayant pour objectif de promouvoir la transition vers une gestion durable des ressources et de l'énergie. L'AGEDEN intervient sur les enjeux sociaux, économiques et écologiques en Isère, en soutenant le développement local de solutions énergétiques durables. Elle s’inscrit dans la démarche négaWatt (sobriété, efficacité énergétique et énergies renouvelables) et agit de manière indépendante des vendeurs d’énergie et des solutions techniques.

 

FEEDA est une association locale qui agit dans le domaine de la transition écologique et de la solidarité.

FEEDA veut dire Formation Éducation à l'Environnement et Développement Approprié.

 

 

 

 

 

 

Anciela et l'Agence pour l'énergie et le climat de la Métropole de Lyon (Alec) lancent du 23 janvier au 15 mars le défi "Tout feu tout flamme" pour sensibiliser les utilisateurs de poêles et de cheminées aux émissions de particules fines dans le ciel lyonnais. Car au cœur de l'hiver, le chauffage au bois est responsable à lui seul de 61 % des émissions de particules fines dans la métropole de Lyon, alors que seuls 8 % des habitants de la métropole de Lyon ont recours au bois pour se chauffer.

 

La France possède un fort patrimoine hydraulique bâti, et plusieurs milliers de sites sont ré-équipables facilement, notamment les anciens moulins à eau. Connaître les étapes clés et identifier les compétences dans l’accompagnement technique et administratif est essentiel pour l’aboutissement de ces projets, producteurs d’une énergie décarbonée et renouvelable.

S'abonner à Energie