Recrutement en CDD de 9 mois d'un.e « Coordinateur.rice d’association »

La principale mission sera de participer au déploiement de l’atelier de “La Fresque de l’Eau” en mobilisant sa communauté d’animateurs et animatrices, que ce soient des animateurs professionnels ou bénévoles. La communication autour de l’outil ainsi que le déploiement des nouveaux jeux de l’association feront également partie des missions.

SERVICE CIVIQUE - Animation-nature en médiation animale

 

24h à 30h/semaine - contrat de 8mois renouvelable - 620 euros/mois

Déplacements quotidiens, véhicule indispensable

 

Aide à la création et conception d'animations-nature pour un public d'enfants. 

Ces animations se font en médiation animale avec un troupeau de poneys et chevaux. Mise en place des animations et accueil des groupes, des particuliers et familles aux côtés des équipes d'animateurs-nature.

 

Actions

Face à la disparition alarmante des zones humides, nous pouvons toutes et tous agir. Du 10 avril au 10 juin, protégez et créez des mares et autres oasis de vie dans toute la région lyonnaise.  Au programme : des sorties découvertes de zones humides inspirantes, des chantiers, plein d’outils et un accompagnement pour faire (re)venir des libellules dans sa copropriété, son jardin, son lieu de travail ou dans la cour d’école de ses enfants.

 

 

Vous êtes jeune, volontaire et passionné.e par les espaces naturels et la montagne, le Parc naturel régional du Vercors et la Communauté de communes du massif du Vercors (CCMV) vous offrent la possibilité de contribuer à la sensibilisation du public fréquentant le territoire des Quatre-Montagnes, en particulier sur les Espaces Naturels Sensibles (ENS) de la Molière-Sornin, des Falaises et des Ramées et le secteur du Cornafion. Trois missions de 6 mois sont à pourvoir à partir du 2 mai 2024.

Les volontaires (H/F) auront pour activités principales de :

Le Parc naturel régional du Vercors porte un nouveau projet d’Atlas de la biodiversité communale (ABC) à l’échelle de 26 communes du territoire dont l’objet est d’améliorer la connaissance des richesses naturelles du territoire et de mettre en place des programmes d’actions pour préserver ce bien commun, sur quatre volets principaux : les insectes pollinisateurs, les chauves-souris, les zones humides, les haies / les arbres remarquables et la flore. Vingt autres communes du premier ABC 2021-2023 porté par le Parc veulent poursuivre des animations et concrétiser des actions en faveur de la b

Avis à toi, citoyen.ne intéressé.e de travailler et de sensibiliser concrètement à la réduction des déchets sur l’agglomération grenobloise ! Un poste à temps partiel s’ouvre chez Zero Waste Grenoble, avec au programme de la coordination de projet, du terrain, des rencontres et ateliers avec divers publics, du partenariat avec les institutions et entrepreneurs… et un soutien d’une équipe bénévole motivée ! 

 

Quelques éléments de contexte 

S'abonner à Préservation de la nature (biodiversité, eau…)