Un lieu de répit pour aller mieux

De plus en plus de personnes sont fragilisées dans leur chemin de vie et n’ont pas d’endroit où se poser

Depuis 2010, notre association accueille des personnes « qui n’en peuvent plus » dans un lieu paisible à St Marcellin pour un temps de vie partagé. Nous accueillons chacun dans la bienveillance, sans jugement, dans le respect de sa personne, de sa dignité et de son histoire. On vient à l’Hors du temps pour faire une halte, se reposer, reprendre confiance en soi et se ressourcer en lien avec les autres et la nature. Ici chacun avance à son rythme, sans pression, juste des encouragements pour retrouver son énergie et reprendre espoir.

La vie de la maison s’organise autour des temps de repas préparés et pris ensemble ainsi que d’espaces communs (cuisine, salle à manger,  jardin...). Chaque personne accueillie dispose de sa  chambre individuelle avec sanitaire indépendant. L’entretien du parc, le potager,  le poulailler et des soirées jeux offrent des possibilités d’activités pour ceux qui le désirent.

A l’Hors du temps, l’humain est premier.

Notre équipe

L’Hors du temps repose sur l’engagement d’un couple résident et de bénévoles aux côtés de deux salariés de l’association. Ils apportent leur présence, leur écoute, leur sensibilité dans une relation d’égal à égal où la personne accueillie se sent respectée.

24 rue de la Fusiliere
38160 Saint Marcellin