L'association porte depuis 2017 à Grenoble la mobilisation des personnes privées d'emploi, en désir de travail et activités qui leur ressemblent et soient compatibles avec leurs contraintes privées.

À partir du quartier Alma Très-Cloîtres où elle a vu le jour, l'association a rejoint la dynamique du projet national Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée qui lutte et travaille depuis de longues années pour obtenir la réaffectation des fonds publics consacrés au traitement du chômage en ressources pour la création d'emplois locaux et solidaires.

Partage et qualité du travail, innovation, mutualisation, soutien au moral des personnes privées d'emploi par la revalorisation des talents et des activités manuelles, recherche de niches de travaux utiles et non couverts, partenariats constructifs entre habitants en besoin de travail, élus, cadres sociaux et entreprises, voilà les objectifs d'un futur comptoir d'emplois et activités de lien social à Grenoble.

rue du Vieux Temple

45.1932494, 5.732545