La compagnie développe une écriture poétique et iconoclaste autour du théâtre de matière en étirant au maximum sa puissance expressive. Elle s’adresse avec une attention particulière au jeune public. Les grands axes de développement de la compagnie sont la création, la recherche (équipe artistique) et l’action culturelle (une équipe pédagogique).
Bricoleuse dont le travail interroge les relations entre l’homme et sa terre. Porteuse d’histoires, colporteuse d’avenir, la compagnie Colectivo Terrón étire à son maximum la puissance expressive de la matière: terre, eau, sable… Avec presque rien, elle fait presque tout. Par ses créations, elle détourne, retourne et transforme le regard sur ces matériaux pauvres, ordinaires, banals, oubliés ou le plus souvent ignorés. De la fusion entre théâtre d’ombres et chorégraphie, entre narration et abstraction, sens et forme, les spectateurs découvrent les multiples potentialités expressives de ces éléments par une approche et une pratique artistique. La compagnie s’est créée comme un groupe d’expérimentations et de créations interdisciplinaires à travers Tierra Efimera, Le Roi des sables, Bestiaire végétal, Peau de papier.
Créée depuis 2012, la compagnie porte 4 spectacles en tournée : Tierra Efimera, Le Roi des Sables, Bestiaire Végétale et Peau de Papier. Colectivo Terron est résident au sein du Grand Collectif regroupant 5 équipes de création interdisciplinaires réunies pour développer un projet culturel et artistique dans le quartier de l’Abbaye à Grenoble..
Place de la Commune 1871
MDH Abbaye
38100 Grenoble
France