Cuisine Sans Frontières favorise la rencontre des cultures autour des fourneaux et l’intégration des personnes migrantes par la cuisine. Nous proposons des plats du monde à la vente. Les cuisinières et cuisiniers ont une activité, améliorent leur français, font des stages, obtiennent des diplômes. Une façon de faire société.
A tour de rôle, chacun revêt la toque du chef de cuisine et entraîne la brigade dans la préparation d’un menu traditionnel de son pays d’origine. Les plats cuisinés sont ensuite vendus sur place (restauration), à emporter (livraison) ou pour des buffets (activité de traiteur). Nous organisons régulièrement des repas pour des maraudes, ainsi que des ateliers de cuisine thématiques. Nous avons, depuis le commencement, préparé plus de 400 buffets, et quelques 25 000 boîtes repas.
Nos services:
Vente de plats sur place et à emporter le mardi et le jeudi (réservation 24h à l'avance)
Ateliers de cuisine
Service traiteur
L’emploi
En France, des milliers d’emplois sont non pourvus dans le secteur de la restauration. Former des personnes migrantes répond à ce besoin en main-d'oeuvre. Ne pas leur permettre de travailler représente du temps perdu pour eux ainsi qu'un manque à gagner pour l’économie. Nous favorisons leur insertion en les parrainant et en les mettant en relation avec des employeurs.
La formation
Nous préparons une petite promotion au CAP Production et Service en Restauration, qui permet de travailler en restauration collective ou traditionnelle.
Notre modèle économique
Nous sommes toujours à au moins 70 % d’autofinancement grâce à nos prestations de restauration et de traiteur.
13 rue Henry Le Chatelier
38000 Grenoble
France