L’association Emmaüs Grenoble porte une communauté sous statut OACAS (Organisme d’Accueil Communautaire et d’Activités Solidaires), accueillant actuellement 78 compagnes et compagnons répartis actuellement sur deux sites : Sassenage et Le Versoud.

 

Cette communauté est à la fois un lieu d’accueil, de vie, d’activité et de solidarité. Son objectif principal est de permettre aux compagnes et compagnons de reprendre en main leur existence tout en leur donnant l’opportunité d’aider, à leur tour, d’autres personnes dans le besoin.

 

L’association :

En activité depuis janvier 2016, l’association la Recyclerie Sportive est aujourd’hui constituée d’une trentaine de salarié.es, répartis sur 7 sites : Paris Bessières, Massy-Palaiseau, Boulogne Billancourt, Bordeaux, Lyon, Grenoble et Marseille.

Il s’agit de la première recyclerie en France spécialisée dans le réemploi de matériels de sport. Notre mission est de réduire les déchets dans le milieu sportif tout en participant à rendre le sport plus accessible à tous et toutes.

Le projet Au Local

Au Local est une coopérative en SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collective) qui a pour but de travailler sur l’accessibilité des produits alimentaires locaux au plus grand nombre. Le groupement d’achat Au Local permet aux habitants des quartiers sud de Grenoble de bénéficier d’une offre de produits locaux de grande qualité et à prix juste (aussi bien pour les producteurs que pour les habitants). 

Nos valeurs et nos objectifs :

Le café-restaurant associatif La Pirogue recherche un-e cuisinier/cuisinière en CDD de remplacement pour 35h/semaine.

A noter : Il s’agit d’une période de transition pour La Pirogue : le contrat pourra être renouvelé sous la forme d’une embauche en CDI.

Le café-restaurant La Pirogue est un projet associatif par et pour les habitants, qui a pour vocation de réinventer un vivre-ensemble à travers la mixité sociale, culturelle et générationnelle.

L’équipe de bénévoles et salariés font vivre ces ambitions à travers :

QUI SOMMES-NOUS ?

Aujourd’hui, 1 village sur 2 en France n’a plus de commerces de proximité. Cette absence de services dans les territoires ruraux engendre de nombreuses problématiques : obligation de faire 20 minutes de transports pour rejoindre le supermarché le plus proche, difficulté de distribution et de rémunération pour les producteurs locaux, absence de lieu de rencontre pour les habitants, etc…

S'abonner à Consommation responsable et circuit court