La Cie DÉSORDRE IMAGINAIRE est dédiée aux arts du clown et de la marionnette depuis juillet 2020 et fait partie du collectif grenoblois Mann’Art(e).

La compagnie représente le désir créatif et l’ouverture d’esprit d’un collectif prêt à engendrer leur propre utopie créatrice. Explorer la marionnette et le clown et participer au rayonnement de ces arts donne du sens à nos créations.

La compagnie réunit des artistes issues de différents horizons professionnels qui s’agitent les méninges, palabrent, parlementent, débattent, délibérent et enfin créer.

Impulsée à sa genèse par l’univers artistique de La Croqueuse de Rêves avec les 3 spectacles : SaperLunePopette, PAIN DE SUCRE ou l’enfance d’une Miette et Po’Tirond, La Cie DÉSORDRE IMAGINAIRE entame son propre chemin artistique avec la création de 4 déambulations, 2 spectacles burlesques, 1 spectacle jeune public écologique, soucieux de la transmission du développement durable et de la transformation de la société et un projet clowns en milieux de soins qui nous tient particulièrement à cœur.

Les choix de la compagnie se portent sur l’ouverture et l’adaptation, avec une envie forte de se réinventer auprès des publics aiguisés et de se rapprocher des plus éloignés de la scène culturelle.

La Cie DÉSORDRE IMAGINAIRE  intervient également en médiation culturelle pour les structures scolaires et extra-scolaires.

Salle Blanche
1è rue des Arts et Métiers